PLAN PARTICULIER de MISE en SURETE
Affiche pour les parents :
Identification des risques majeurs auxquels l’école est exposée
risque inondation
tous risques climatiques
mouvements de terrain (sol argileux)
traversée de voix ferrée, route et gazoduc dans l’agglomération + D952, N460, N60 (hors agglomération)
Répartition des missions des personnels
Signal sonore de début de confinement :
Coordination de la mise en sûreté
Déclenchement de l’alerte2.
S’assurer de la mise en place des différents postes.
S’assurer que tout le monde est en sûreté (penser aux classes qui sont à l’extérieur de l’école, gymnase par exemple).
Établir une liaison avec les autorités.
Écouter la radio.
Gérer les communications téléphoniques (secours, familles, média).
M. VERDU, Directeur d’école, Suppléante : Me VIGOUROUX, Enseignante
Gestion technique
Couper les circuits (gaz, ventilation, chauffage, électricité si nécessaire).
Contrôler l’accès de l’établissement pour les services de secours.
M. VERDU, Directeur d’école, M. FOUET, Directeur des services techniques
Opération de mise en sûreté
Veiller au bon déroulement des opérations de regroupement.
Assurer le cheminement vers les lieux de mise en sûreté.
Fermer les issues (portes, fenêtres), calfeutrer les aérations.
S’assurer que tous les enfants sont en sécurité.
Pointer les absents et les blessés.
Signaler les blessés, les incidents.
Gérer l’attente.
M. VERDU,M. BEURET, Mme VIGOUROUX, Mme POIRIER, Mme ZELLER, Mme VARIN, Mme COUTANT (enseignants)
Accueil des secours
Orienter le cheminement des secours
localiser in situ ou sur un plan tous les locaux de mise en sûreté et les locaux techniques.
M. VERDU, Directeur d’école, M. BEURET, Enseignant
Plans de l’école
FREQUENCES RADIO
FREQUENCE France Inter 99.2 FM
FREQUENCES Radios locales conventionnées par le préfet
France Bleu Orléans 100.9 FM
Vibration Orléans 102.0 FM
Vibration Gien 92.4 FM
Vibration Montargis 93.4 FM
Vibration Pithiviers 88.1 FM
CONSIGNES DE CONFINEMENT
Au signal sonore, les élèves se rendent calmement dans les salles de confinement, sous la responsabilité de chaque maître ( qui pense à prendre son cahier d’appel et sa liste des numéros de téléphone).
On laisse ses affaires sur place
Classes T et O : dans le restaurant scolaire
Classes P et U dans le dortoir
Classes A et Z restent dans leur classe (si elles sont dans les locaux de la maternelle, elles se confinent dans la BCD)
Prendre le dossier PPMS
Faire le pointage des élèves
Fermer les issues et calfeutrer les fenêtres, les portes et les aérations
si nécessaire, couper les circuits (gaz, ventilation, chauffage, et électricité)
Allumer la radio et communiquer selon les procédures d’urgences (annexes 3)
Gérer l’attente
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