PROGRAMME MS PERIODE 4 2015 2016

vendredi 25 mars 2016
par classematernelle
popularité : 13%

Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions

Tracer des lignes brisées

Tracer des lignes fermées.

Poursuite du dictionnaire des gestes graphiques

Désigner et nommer les photos des objets de la classe

Décrire des photos, nommer les actions sur des photos

S’exprimer de manière compréhensible à l’occasion d’un dialogue

Dialoguer avec les autres enfants

Écrire son prénom

Reconnaître la dernière syllabe de son prénom

Utiliser le loto des prénoms, le loto des syllabes, ..

Maîtriser l’écriture de son prénom en capitale d’imprimerie avec ou sans modèle.

Savoir utiliser un logiciel éducatif, un logiciel de numération, ...

Commencer à utiliser un traitement de texte

Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité physique

Participer à des danses collectives

Développer son expression corporelle

Se déplacer autrement

Savoir sauter loin, rebondir

Coopérer et s’opposer individuellement ou collectivement

Agir, s’exprimer, comprendre à travers les activités artistiques

Écouter, isoler et reconnaître des bruits familiers

Chanter ou dire des comptines avec l’enseignant en respectant le rythme

Chanter seul

Écouter et découvrir des productions variées : chansons, …

Construire les premiers outils pour structurer sa pensée

Trier par taille, en ordre croissant et en ordre décroissant

Réaliser un puzzle sans image support

Réaliser le pavage d’une surface

Utiliser le vocabulaire : plus grand, plus petit

Dénombrer des collections sur le dé à constellations

Comparer des collections

Utiliser le vocabulaire : plus que, moins que, autant que

Jouer avec des jeux numériques simples

Réaliser des collections de 1 à 5 objets

Reconnaître les chiffres de 1 à 5

Apprendre la comptine numérique

Explorer le monde

Réaliser des semis

Réaliser une sculpture

Commencer le jardin de l’école

Retrouver les senteurs du jardin

Utiliser un vocabulaire adapté aux notions d’espace et de temps ( hier, aujourd’hui, demain)

Se situer dans le déroulement de la journée

Savoir se situer : matin / après midi

Rangement du matériel

Participer à l’entretien du jardin

Respecter la nature, la cour de récréation, …

Savoir aller chercher seul son matériel pour travailler S’habituer à suivre le rythme de vie de la journée (emploi du temps).


Commentaires

Agenda

<<

2016

>>

<<

Juillet

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Météo

Ville(FRXX0074)

Conditions météo à 0h0
par weather.com®

Inconnu

°C


Inconnu
  • Vent :  km/h - N/D
  • Pression :  mbar tendance symbole
Prévisions >>