PROGRAMME MOYENNE SECTION PERIODE 3 2015 2016

vendredi 25 mars 2016
par classematernelle
popularité : 3%

Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions

Écrire son prénom

Réaliser un imagier numérique

Repérer un intrus dans les livres

Écouter les consignes et les comprendre

Utiliser les termes de politesse à tous les moments de la vie de la classe

S’exprimer de manière compréhensible à l’occasion d’un dialogue

Dialoguer dans les coins jeux avec les enfants dans des situations de jeux symboliques

Retrouver la première syllabe de son prénom

Écrire des mots et des phrases avec un traitement de texte

Enchaînement / discontinuité : sur des bandes comportant un signe de départ, enchaîner 2 signes

Tracer des spirales

Poursuivre la découverte des gestes graphiques ( frotter, gratter, taper, rouler, …)

Tracer des créneaux

Utiliser une tablette pour tracer les lettres

Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité physique

Participer à des danses collectives

Sauter haut, sauter loin, rebondir

Lancer les balles avec raquette, utiliser une crosse,...

Se déplacer dans des formes d’actions inhabituelles ( rouler )

Agir, s’exprimer, comprendre à travers les activités artistiques

Chanter ou dire des comptines avec l’enseignant en respectant le rythme

Chanter seul

Explorer des objets sonores variés, des instruments à vent, ...

Expérimenter des gestes sur des objets sonores

Écouter et découvrir des productions variées : chansons, …

Construire les premiers outils pour structurer sa pensée

Trier par taille

Jouer au dominos des signes, jeu de Kim, ...

Jouer avec des jeux de construction

Réaliser des puzzles avec ou sans modèle.

Dénombrer des collections jusqu’à 5

Faire correspondre des quantités et ses différentes représentations

Jouer au jeu du panier de fruits

S’habituer à suivre le rythme de vie de la journée (emploi du temps)

Explorer le monde

Découvrir les engrenages

Découverte des jeux de construction de la classe : réaliser des jeux de construction, d’équilibre

Sensibiliser au développement durable

Repérer les saisons

Lire des repères sur le calendrier de la classe

Utiliser le cahier de vie de la classe pour se souvenir

Repérer les caractéristiques de l’hiver dans l’environnement proche( cour, parc, …)

Retrouver ses affaires

Rangement du matériel, des livres dans la BCD


Commentaires

Agenda

<<

2019

>>

<<

Novembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Météo

Ville(FRXX0074)

Conditions météo à 0h0
par weather.com®

Inconnu

°C


Inconnu
  • Vent :  km/h - N/D
  • Pression :  mbar tendance symbole
Prévisions >>