Message du vendredi 26 avril 2019

par CLASSE GS
popularité : 20%

Bonsoir,

Ce matin, les enfants ont pu dormir plus longtemps pour récupérer un peu plus en fin de séjour. Le petit déjeuner s’est pris plus tranquillement car les activités aujourd’hui se déroulaient à proximité du centre. JPEG - 28.4 ko On est parti pour la bataille contre la mer. Chaque enfant muni de sa pelle a contribué à la construction d’une muraille collective. Ils ont ainsi bien compris le phénomène des marées hautes et basses. Ensuite, ils ont pris le temps de construire des châteaux de sable en équipe qu’ils ont décoré avec des algues, du bois flotté... et consolidé avec des galets. Puis nous sommes rentrés au centre et les enfants ont profité d’une récréation avant le repas. JPEG - 171.1 ko Au menu : carottes râpées, filet de merlu et julienne de légumes, fromage et fruits frais. Après une semaine bien chargée, un temps calme dans les chambres était le bienvenu.

Bien reposés, nous sommes repartis pour une chasse aux trésors et une collecte de coquillages sur la plage. Nous en avons profité pour relâcher les petites bêtes de l’aquarium de classe. Nous avons pris notre goûter au soleil et sur la plage ! Cake aux pépites de chocolat et nougat.

De retour au centre, comme d’habitude certains ont enchaîné douches et valises tandis que d’autres s’occupaient en classe.

Pour le dîner : potage, moussaka et surprise du chef.... Un gâteau d’anniversaire aux fruits, accompagné de sa crème anglaise a fait le régal de tous et a permis aux enfants nés en avril de souffler leurs bougies.

De retour dans les chambres, après le brossage de dents et la lecture d’une histoire c’était l’heure de la dernière nuit au centre. Demain matin nous retournerons une dernière fois sur la plage pour faire du land-art : décorations éphémères avec des laisses de mer. On bouclera aussi nos valises avant de prendre notre pique-nique. Eh oui demain après-midi nous reprenons le bus pour rejoindre Châteauneuf.

Le rendez-vous est prévu à 19h30 sur le parking. Merci de penser à laisser la place pour le bus.