PROGRESSIONS

Articles publiés dans cette rubrique
vendredi 25 mars 2016
par classematernelle
par classematernelle
PROGRAMME MS PERIODE 4 2015 2016
Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions
Tracer des lignes brisées
Tracer des lignes fermées.
Poursuite du dictionnaire des gestes graphiques
Désigner et nommer les photos des objets de la classe
Décrire des photos, nommer les actions sur des photos
S’exprimer de manière compréhensible (...)
jeudi 10 décembre 2015
par classematernelle
par classematernelle
PROGRAMME PETITE SECTION PERIODE 2 2015 2016
Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions
Désigner et nommer les outils et les matériaux utilisés dans les activités, les demander.
Découvrir un conte traditionnel
Créer des imagiers collectifs.
Écouter les consignes et les comprendre : rangement, nettoyage, service… puis compréhension de (...)
jeudi 10 décembre 2015
par classematernelle
par classematernelle
PROGRAMME MOYENNE SECTION PERIODE 2 2015 2016
Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions
Dialoguer avec l’adulte dans les situations quotidiennes, dialoguer spontanément dans les coins jeux.
Prendre la parole en petit groupe de langage, et dans le groupe classe.
Désigner, nommer des objets propres à la classe.
Participer aux rituels (...)
jeudi 15 octobre 2015
par classematernelle
par classematernelle
PROGRAMME MOYENNE SECTION PÉRIODE 1 2015 2016
Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions
Lecture d’albums, découvrir des albums simples ( Calinours, ...).
Dialoguer avec l’adulte dans les situations quotidiennes.
Prendre la parole en petit groupe de langage, et dans le groupe classe.
Reconnaître et nommer les différents intervenants (...)
jeudi 15 octobre 2015
par classematernelle
par classematernelle
PROGRAMME PETITE SECTION PERIODE 1 2015 2016
Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions
Apprendre et dire des comptines, des jeux de doigts.
Dialoguer avec l’adulte dans les situations quotidiennes.
Prendre la parole en petit groupe de langage.
Reconnaître et nommer les différents intervenants de l’école.
Désigner, nommer ses objets (...)