INFORMATIONS
Articles publiés dans cette rubrique
mardi 1er juin 2021
par classematernelle
par classematernelle
Questions fréquentes
Qui s’occupe de mon enfant à l’école ?
En classe, l’enseignant a la responsabilité des enfants, des apprentissages et du déroulement des activités de la journée. Une ATSEM, chargée de veiller à l’hygiène des enfants et des locaux seconde également l’enseignant lors de la préparation matérielle et de (...)
dimanche 20 mai 2018
par classematernelle
par classematernelle
MA JOURNEE A L’ECOLE MATERNELLE
Bonjour, et bienvenue à l’école maternelle Maurice Genevoix.
Voici le déroulement de ta journée à l’école maternelle :
Chaque matin, quand tu arrives à l’école, tu passes dans le vestiaire pour enlever ton manteau et mettre tes chaussons. Ensuite tu vas dans ta classe (...)
samedi 20 août 2016
par classematernelle
par classematernelle
REGLEMENT INTERIEUR ÉCOLE MATERNELLE MAURICE GENEVOIX
Les mesures contenues dans ce document ne se substituent pas au règlement-type départemental mais en précisent la teneur pour l’ école maternelle Maurice Genevoix.
Ce règlement intérieur a été voté le 23 février 2016
PREAMBULE
Le service public de l’éducation repose sur des valeurs et des principes (...)
vendredi 19 août 2016
par classematernelle
par classematernelle
Protocole de traitement des situations de harcèlement
La loi d’orientation et de programmation pour la refondation de l’École de la République a fait de la lutte contre toutes les formes de harcèlement une des priorités pour chaque établissement d’enseignement scolaire. Parce qu’il est nécessaire de bien distinguer ce qui relève du harcèlement de ce qui (...)
jeudi 18 août 2016
par classematernelle
par classematernelle
Charte de la laïcité à l’école
Le principe de laïcité est au fondement du système éducatif français depuis la fin du XIXe siècle. L’importance de la laïcité dans les valeurs scolaires républicaines a été accentuée par la loi du 9 décembre 1905 instaurant la laïcité de l’État. La Charte de la laïcité à l’École rappelle les règles qui (...)